Le paysage, une expérience du sensible.
Le paysage se vit, chacun y voit la beauté du monde et ce qu’il ressent.
Le paysage permet de reconnaître la part sensible du monde où nous vivons, à la fois celle que nous projetons (notre vécu, nos ressentis, nos perceptions, nos émotions) et celle qui émane du vivant (image, odeurs, saveurs, sons). On peut rendre compte de ces réalités à la fois de façon qualitative et quantitative, artistique et factuelle, objective et subjective. C’est leur croisement entre auteur et manière de faire, qui enrichit les échanges et le partage.
Catégorie de contenu



